Chatou : les faux policiers dépouillent de ses bijoux et de son argent une personne âgée de 86 ans


Lundi 28 Août à 18:35


Les vrais policiers enquêtent et ne désespèrent pas retrouver les voleurs (illustration @DGPN)
Les vrais policiers enquêtent et ne désespèrent pas retrouver les voleurs (illustration @DGPN)
Des faux policiers ont encore sévi hier lundi dans les Yvelines. La victime est un homme âgé de 86 ans qui s'est voler son argent et ses bijoux.

Il est recommandé de ne pas ouvrir sa porte à n'importe qui et quelque soit le prétexte invoqué. Les services de police ne cessent de le répéter. Pour autant, les faux policiers et autres faux plombiers ou agents des eaux continuent de faire des victimes.

Ils gagnent la confiance de la victime

Dernière en date, à Chatou ce lundi vers 15h20. Un pseudo-plombier s'est présenté au domicile de la victime, rue du Bray, afin de vérifier d'après lui l’installation d’eau potable. Il était suivi par deux complices dont les vêtements pouvaient faire penser à des uniformes de police.

Les trois hommes ont réussi à gagner la confiance du propriétaire et sont parvenus à faire le tour des pièces du domicile. A leur départ, l'octogénaire s'est aperçu du vol d’une centaine d’euros ainsi que de quelques bijoux.

Le service local de police technique a relevé des traces et indices dans l'habitation et une enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com