infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Championnat du monde de handball : le Kindarena de Rouen a accueilli 54 000 spectateurs !


Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:56


Le Chili s'est incliné hier soir devant l'Arabie Saoudite au Kindarena à Rouen (Photo©P.Montigny/France Handball)
Le Chili s'est incliné hier soir devant l'Arabie Saoudite au Kindarena à Rouen (Photo©P.Montigny/France Handball)
Avec un choc Croatie-Allemagne et deux matchs décisifs pour les places qualificatives pour les huitièmes de finale, le dernier jour de compétition ce vendredi sur le site de Rouen aura une nouvelle fois réuni un public nombreux et enthousiaste au Kindarena. Au total, 54 000 spectateurs sont venus assister au Championnat du monde 2017 en Normandie.
 

Pour la dernière journée du groupe C sur le site de Rouen, les spectateurs auront été gâtés, avec trois rencontres à enjeu : Chili-Arabie Saoudite (25-26), le choc Allemagne-Croatie (28-21), dont toutes les places (5588) avaient trouvé preneurs depuis bien longtemps, et un Biélorussie-Hongrie (27-25) décisif pour la troisième place.

Trois machs à guichets fermés

Comme au cours de toute la semaine écoulée, le public aura répondu présent ce vendredi, confirmant en Normandie le gros engouement populaire constaté sur les trois autres sites ayant accueilli la première phase ; auprès des supporters français, mais également des fans étrangers qui ont copieusement garni les tribunes de l’enceinte rouennaise, ainsi que le village d’animations attenant.

En tout, trois matchs se sont joués à guichets fermés, Chili-Allemagne, Hongrie-Croatie et Allemagne-Croatie, tandis que les rencontres Arabie Saoudite-Hongrie et Biélorussie-Allemagne ont attiré 4500 spectateurs.

Avec 4500 supporters présents, 1000 par match, les fans allemands ont été les plus nombreux à animer le Kindarena, mais les Croates, Hongrois et Biélorusses n’ont pas été en reste, se faisant remarquer dans les tribunes et le village.

Autant de supporters que l’on retrouvera pour la suite de la compétition avec leurs équipes respectives : l’Allemagne, première du groupe C suite à son cinquième succès en autant de matchs contre la Croatie, ira jouer son huitième de finale à Paris face au Qatar ; la Croatie, deuxième, sera à Montpellier pour affronter l’Egypte ; la Biélorussie, troisième, sera opposée à la Suède à Lille, tandis que la Hongrie, quatrième, affrontera le Danemark à Albertville. L’Arabie Saoudite et le Chili, cinquième et sixième, disputeront quant à eux la Coupe du Président à Brest (21-23 janvier).

833 buts ont été inscrits à Rouen

En tout, 54 000 spectateurs ont été recensés sur le site de Rouen, dont une quarantaine d’élèves de deux collèges de la région, invités par l’organisation dans le cadre de l’opération Flashmob UNSS (les auteurs des meilleures chorégraphies gagnaient des places pour assister au Championnat du monde), tandis que 140 journalistes, dont 85 Allemands, ont couvert les 15 matchs pendant les 7 jours de compétition.

L’un d’entre eux, Allemagne-Arabie Saoudite, a été audio-décrit à l’attention de personnes mal-voyantes. 833 buts ont été inscrits à Rouen (record de 63 lors de Hongrie-Chili, 34-29), dont 33 par l'Allemand Uwe Gensheimer, actuellement troisième buteur du tournoi. Le bilan normand s’avère très satisfaisant, une belle récompense pour toutes les personnes ayant œuvré sur le terrain, dont les 235 bénévoles « phénoménaux » !




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31