Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Cérémonie d'hommage à l'hôtel de police de Rouen : 52 fonctionnaires décorés, dont certains pour acte de courage


Mardi 9 Juillet 2024 à 16:41

Dans la cour d'honneur de l'hôtel de police, à Rouen, une cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France s’est déroulée, ce mardi 9 juillet. À l’occasion, cinquante-deux fonctionnaires ont été décorés.



Hommage aux policiers
  • Hommage aux policiers
  • Hommage aux policiers
  • Hommage aux policiers
  • Hommage aux policiers
  • Hommage aux policiers
Une cérémonie a eu lieu dans la cour d'honneur de l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime), ce mardi 9 juillet, en fin de matinée. Elle a été organisée à l'occasion de la journée de la célébration de la police nationale, destinée à rendre hommage aux policiers morts pour la France.

Comme à l'habitude, présidée par le préfet de la région Normandie, Jean-Benoit Albertini,  et le contrôleur général Nicolas Bouferguène, directeur interdépartemental de la police nationale, elle a rassemblé les autorités civiles et militaires. Appel aux morts, dépôt de gerbes, minute de silence... un rituel bien établi. 

52 fonctionnaires médaillés

L'occasion aussi de procéder à l'installation du commissaire Grégory Arlaud, nouveau chef de la circonscription de police nationale de Rouen.

Cinquante-deux décorations ont par ailleurs été décernées aux fonctionnaires de police en poste en Seine-Maritime : trois médailles de la sécurité intérieure, neuf médailles pour acte de courage et dévouement, cinq médailles d'honneur (35 ans d'ancienneté) et trente-cinq médailles pour 20 ans d'ancienneté.
 





              




































___________________