Caudebec-lès-Elbeuf : menacée, la supérette Leader Price du centre-ville restera ouverte


Publié le 24/12/2018 à 16:17

Cadeau de Noël. La direction de Leader Price a décidé de renoncer à la fermeture de sa supérette. L'enseigne a trouvé un repreneur.



Située en centre-ville, la supérette de proximité est indispensable pour les habitants de la commune, en particulier les personnes âgées  - illustration © Google Maps
Située en centre-ville, la supérette de proximité est indispensable pour les habitants de la commune, en particulier les personnes âgées - illustration © Google Maps
Bonne nouvelle pour les habitants de Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime : la direction de Leader Price vient d’annoncer la reprise de son magasin "sous la même enseigne et sans aucune fermeture".

La mobilisation a porté ses fruits. Un peu plus d'un mois après l'annonce de la fermeture de son magasin de Caudebec-lès-Elbeuf, la direction de Leader Price, est revenue sur sa décision. Le hard-discount ne fermera pas ses portes définitivement contrairement à ce qu'elle avait annoncé le 22 novembre dernier.

1 400 signatures contre la fermeture

Une décision qui avait fait l'effet d'une petite bombe. Dès le lendemain, le maire, Laurent Bonnaterre, avait adressé un courrier aux dirigeants de l'enseigne indiquant à la fois sa colère face à cette annonce brutale mais aussi sa disponibilité pour travailler avec le groupe Casino, propriétaire de Leader Price.

Sans attendre, les élus, les commerçants et les habitants s’étaient fortement mobilisés, afin de lancer une pétition pour le maintien de la supérette. Cette pétition a réuni près de 1400 signatures en moins de 10 jours, indique la mairie.

Cadeau de Noël

Après de nombreux contacts avec les dirigeants de Leader Price, la reprise a été annoncée aux salariés et confirmée ce lundi 24 décembre, veille de Noël. « L’arrivée d'un repreneur franchisé va donc permettre le maintien de la supérette de centre-ville, sous la même enseigne », explique Laurent Bonnaterre.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle. La forte mobilisation que nous avions initiée avec les commerçants et le travail que nous avons mené avec les dirigeants ont montré notre détermination et notre attachement à cette offre commerciale de proximité si utile aux seniors et aux familles », déclare avec satisfaction l'élu Caudebecais, dans un communiqué.

Redynamiser le centre-ville

L'occasion pour le maire de rappeler que Caudebec-lès-Elbeuf a investi massivement pour redynamiser son centre-ville et, depuis près de 5 ans, de nombreuses actions pour favoriser l’attractivité commerciale de la commune ont été mise en œuvre par la municipalité.

De nouvelles constructions à proximité des commerces viendront prochainement apporter de nouveaux clients.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook