Caudebec-lès-Elbeuf : la voiture des cambrioleurs de Lidl était chargée d'outillage et d'alcool


Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:41

L'un des cambrioleurs a réussi à prendre la fuite, son complice a été arrêté. Les policiers ont retrouvé le butin dans leur voiture.



Les malfaiteurs ont levé un rideau métallique et forcé une porte pour s'introduire dans le magasin - Illustration © Google Mpas
Les malfaiteurs ont levé un rideau métallique et forcé une porte pour s'introduire dans le magasin - Illustration © Google Mpas
Ce mercredi matin, vers 4 heures, le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police de Rouen, qui reçoit les appels du « 17 » est avisé de la présence suspecte d'un Kangoo Renault devant le magasin Lidl, rue de la République à Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime. Plus suspect encore, les deux hommes qui, les bras chargés, font des allers-retours entre ce véhicule et le supermarché.

Quand les forces de l'ordre arrivent sur place, les deux individus sont partis à bord de leur véhicule. Le numéro d'immatriculation du Kangoo a été relevé, ce qui permet aux policiers d'identifier rapidement son propriétaire qui demeure dans la commune voisine de  Saint-Aubin-lès-Elbeuf. 

Le conducteur prend la fuite

Avant de se lancer à la recherche des cambrioleurs, les policiers constatent que le rideau métallique du magasin a été levé et la porte d'entrée forcée. Il s'agit donc bien d'un vol par effraction. 

L'équipage de police-secours se rend alors discrètement près du domicile du propriétaire du Kangoo. Là, il remarque le véhicule qui se stationne à proximité. Deux hommes sont à bord. Au moment où les gardiens de la paix s'apprêtent à intervenir, le conducteur prend la fuite à pied. Le passager, lui, est interpellé en douceur. Il a en sa possession un tournevis. Le suspect, un Rouennais de 26 ans, est interpellé. 

Dans le Kangoo, de l'outillage neuf et de nombreuses bouteilles d'alcool sont découverts. La marchandise provient du magasin Lidl.

Le cambrioleur arrêté a été placé en garde à vue pour vol par effraction, son complice est activement recherché. 

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook