Caudebec-lès-Elbeuf : installation d’une classe modulaire à l’école Victor Hugo pour la rentrée



Publié le 04/07/2018 à 18:30



A Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, pour la rentrée 2018/2019, deux classes de CP supplémentaires seront concernées par le dispositif de dédoublement lancé par l'Éducation Nationale dans les établissements scolaires classés en zone de Réseaux d'éducation prioritaire (REP).

A l’école Sévigné, une salle de classe existante, actuellement affectée à un autre usage sera aménagée. A l’école Victor Hugo, une structure modulaire a été installée dans la cour de l’école.

Profitant du mercredi après-midi, sans classe, les services techniques et une entreprise spécialisée ont procédé, à l’aide d’une grue, à l’assemblage de la structure.

Cette nouvelle classe sera aménagée et équipée d’un nouveau mobilier, d’un système de chauffage et d’une alarme intrusion/incendie. La Ville consacre plus de 41 000 € pour la création de cette classe supplémentaire.

Le maire se réjouit

« Pour combattre les difficultés scolaires, il faut agir à la racine, c’est-à-dire dès les premières années de l'apprentissage des savoirs fondamentaux », a commenté le maire, Laurent Bonnaterre venus assister à l’installation de cette nouvelle classe.

« Les élèves des classes à effectifs réduits apprennent plus facilement et progressent plus rapidement. Nous nous réjouissons de ce dispositif mis en place par l’Education Nationale et pour lequel nous avons débloqué et nous continuerons à débloquer les moyens nécessaires ».

Caudebec-lès-Elbeuf : installation d’une classe modulaire à l’école Victor Hugo pour la rentrée












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook