Météo des Yvelines




InfoNormandie | L'actualité en temps réel en Normandie





Carrières-sous-Poissy : 70 véhicules d'intervention d'ERDF vandalisés sur fond de conflit social


Publié le Mardi 28 Février 2017 à 18:26



Le site d'ERDF rue du Parc abrite les locaux techniques (illustration)
Le site d'ERDF rue du Parc abrite les locaux techniques (illustration)
De graves incidents se sont produits ce mardi matin dans l'enceinte de l'entreprise ERDF rue du Parc à Carrières-sous-Poissy.

Les faits sont intervenus sur fond de conflit social au sujet de revendications salariales. Toujours est-il que la direction a sollicité l'intervention de la police après avoir constaté que 70 véhicules de la société ont été dégradés, et que les plaques d’immatriculation avant et arrière ont été arrachées.

Quelques véhicules ont été déplacés devant les accès du site et des drapeaux de la CGT ont été apposés. Le réseau local d’électricité a été endommagé, privant les locaux techniques de l'entreprise de courant.

Un officier de police judiciaire et l'identité judiciaire sont venus sur place pour constater les dégâts.

La direction d'ERDF a qualifié d'inadmissible ces faits et les a condamnés. Une plainte contre X a été déposée.


En ce moment | En Une | L'Essentiel | Yvelines | Info-Route | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | L'Info en continu | UNE | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | LOISIRS | En bref | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | Notifications | Contact | Les Brèves | Les Brèves | Articles à écouter