Calvados : mort d’un kitesurfeur, projeté contre un restaurant lors d'un violent coup de vent


Publié le Dimanche 19 Juin 2022 à 09:08

Surpris par des bourrasques de vent, un kitesurfeur a été projeté contre la façade d’un restaurant. Le choc a entraîné son décès. Le drame s’est produit hier en début de soirée à Villers-sur-Mer



Le kitsurfer a probablement été surpris par le violent coup de vent - Illustration @ Adobe Stock
Le kitsurfer a probablement été surpris par le violent coup de vent - Illustration @ Adobe Stock
Un kitesurfeur de 31 ans a perdu la vie projeté par les vagues contre la façade d’un restaurant et un autre a été récupéré sain et sauf, ce samedi 18 juin, à Villers-sur-Mer (Calvados).

Le drame s’est déroulé en début de soirée. Alors qu'un violent coup de vent frappe la côte du Calvados, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé que deux kitesurfeurs étaient en difficulté dans le secteur de Villers-sur-Mer.

Projeté sur la façade d’un restaurant

Le premier kitesurfeur a été projeté depuis la mer sur la façade d'un restaurant; le second, toujours en mer, n’est pas parvenu à manoeuvrer son aile, relate la préfecture maritime.

Immédiatement, des moyens de secours ont été déployés, notamment par le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) qui engage une embarcation légère et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes.

Un canot tout temps de la station de la société nationale de sauvetage en mer de Ouistreham ainsi qu'une patrouille de la gendarmerie terrestre ont été également mobilisés.

Le second kitesurfeur est sain et sauf

Le kitesurfeur ayant heurté un restaurant a été pris en charge par les secours. Malgré tous les soins prodigués, son décès a été constaté par un médecin.

Le second kitesurfeur a été récupéré par l’embarcation des sapeurs-pompiers et ramené en sécurité à terre. Il est sain et sauf.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.



              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité