L'Info en continu

EVREUX

Benoit Hamon à Evreux vendredi pour inaugurer "Les Ateliers du Beffroi"


Publié le 15/10/2013 à 20:36


Benoit Hamon
Benoit Hamon
Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, inaugurera vendredi 18 octobre le nouvel Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) « Les Ateliers du Beffroi » à Evreux, structure de l’ESS qui sera pleinement concernée par les mesures portées par le projet de loi Economie sociale et solidaire débattu au Parlement à partir du 6 novembre.
 
Cet établissement du secteur privé non lucratif accueille et accompagne des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique dont la capacité de travail ne leur permet pas de travailler dans une entreprise ordinaire. 
 
A cette occasion, le ministre signera une convention engageant le recrutement de 200 jeunes en emplois d’avenir d’ici à 2014 avec l’URAPEI (Union Régionale des Associations de Parents de Personnes Handicapées Mentales et de leurs Amis). Enfin, il parrainera la signature sur place de trois contrats recrutés par l’association « les Papillons Blancs de l’Eure », qui gère notamment l’ESAT « Les Ateliers du Beffroi ».
 
  • « Les Ateliers du Beffroi » sont installés 425, rue Jean Monnet sur la zone industrielle de Nétreville.

Programme de la visite

11h00 : Inauguration puis visite des bureaux et des ateliers. 
 
11h45 : Projection d’un film sur les activités de la structure.
 
12h00 : Intervention du ministre.
 
12h25 : Signature d’une convention d’engagement d’emplois d’avenir et parrainage du recrutement de trois jeunes.