Au Havre, un homme à trottinette tué dans un accident : l’automobiliste prend la fuite


Publié le 01/07/2022 à 07:25 - mis à jour le 04/07 - 11:42

[Actualisé] - La victime âgée de 21 ans n’a pu être réanimée par les secours. Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident qui avait pris la fuite a été interpellé quelques heures plus tard. Il a été déféré au parquet du Havre et mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite




L’homme à trottinette a succombé sur place à ses blessures sans avoir pu être réanimé - Illustration @ Adobe Stock
L’homme à trottinette a succombé sur place à ses blessures sans avoir pu être réanimé - Illustration @ Adobe Stock
Un homme âgé de 21 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation alors qu’il circulait à trottinette cette nuit de jeudi à vendredi au Havre (Seine-Maritime).

Le drame s’est produit vers 1h20 rue Paul-Verlaine et a impliqué également un véhicule dans des circonstances pour l’heure indéterminées. Selon nos informations, la trottinette et son pilote ont été percutés violemment par l’arrière.

Délit de fuite

A l’arrivée des secours, le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Les sapeurs-pompiers puis le SMUR ne sont pas parvenus à le réanimer malgré tous les soins prodigués. Le décès a été déclaré par le médecin urgentiste.

Le conducteur de la voiture, identifiée comme étant une Volkswagen Passat, a pris la fuite, confirme ce matin une source judiciaire. Il est activement recherché par la police du Havre qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire et délit de fuite.

Sur les lieux de l'accident, les enquêteurs ont retrouvé des morceaux de pare-brise où étaient collées les vignettes (assurance, contrôle technique). Ces quelques éléments ainsi que le témoignage de témoins ont permis de remonter jusqu'au propriétaire de la Passat qui a d'ailleurs été découverte plus tard non loin du lieu de l'accident. 

Ivre et sans permis, le chauffard est en détention

Dans la foulée, deux suspects, âgés de 22 ans et 26 ans et domiciliés au Havre, ont été interpellés. Le plus jeune a reconnu être  le conducteur du véhicule : il était sous l'empire d'un état alcoolique et non titulaire du permis. Son passager était quant à lui sous l'emprise de stupéfiants. 

Le conducteur a été déféré dimanche devant le magistrat de permanence au parquet du Havre, qui lui a notifié sa mise en examen pour homicide involontaire avec une circonstance aggravante. Il devait être placé en détention provisoire jusqu'à la date de son procès début septembre 2022. 

Le passager a été remis en liberté. 


▶️ L’auteur d’un accident mortel avec délit de fuite (une circonstance aggravante) encourt une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici