Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Au Havre, l’effondrement d’un mur fait craindre la présence de victimes sous les décombres


Jeudi 18 Janvier 2024 à 10:14

[Actualisé] - Le mur de 4 mètres de haut sur 20 mètres de long s'est écroulé le long d'un trottoir de la rue Félix-Faure, au Havre. Les secours n’excluaient pas la présence de victimes sous les décombres. Les recherches ont cependant permis de lever le doute



Des équipes spécialisées sont attendues sur place - illustration
Des équipes spécialisées sont attendues sur place - illustration
Des équipes spécialisées du service départemental d’incendie et de secours de  Seine-Maritime  (Sdis76) sont en cours d’intervention depuis 9 h 10 ce jeudi matin au niveau du 44, rue Félix-Faure au Havre.

Dix-huit sapeurs-pompiers et huit engins sont mobilisés sur les lieux d’un effondrement sur la chaussée d’un mur en pierres de quatre mètres de haut sur 20 mètres de long. Ce mur, situé le long d’un trottoir, délimitant le jardin d'une propriété en partie haute, précisent les secours.
 
Les sapeurs-pompiers sur place n’excluent pas la présence de victimes sous les décembres. Ils ont donc sollicité l’intervention d’une équipe cynophile via le centre opérationnel de zone Ouest (Coz) afin de procéder à des recherches. 

La circulation est coupée dans les deux sens, rue Félix-Faure. Les services de la ville vont procéder dans la journée au balisage puis au dégagement des gravats. La mairie va prendre un arrêté de mise en sécurité pour la parcelle, qui comprend une maison in occupée, a indiqué le Sdis76.

Dernière heure. L'effondrement n'a fait aucune victime, ont précisé les secours à l'issue des recherches, dans l'après-midi. 








              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie