Attaque terroriste de Rambouillet : hommage à Stéphanie, la fonctionnaire de police tuée à l'arme blanche


A l'initiative de la municipalité de Rambouillet, un hommage sera rendu ce lundi 26 avril à 17h30 à Stéphanie M. victime d'une attaque terroriste sur son lieu de travail au commissariat de police



Par infoNormandie - Dimanche 25 Avril 2021 à 19:46


Stéphanie M. était secrétaire administrative au commissariat de Rambouillet - Photo © DDSP78
Stéphanie M. était secrétaire administrative au commissariat de Rambouillet - Photo © DDSP78
Les policiers sont toujours sous le choc de la disparition tragique de leur collègue Stéphanie M. . Cette fonctionnaire de 48 ans, mère de deux filles de 13 et 18 ans, a été assassinée vendredi vers 14h30 sur son lieu de travail, au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines où elle était secrétaire administrative. Tuée de deux coups de couteau au niveau de la gorge et de l'abdomen.

L'auteur de cette attaque qualifiée de terroriste (il aurait crié « Allah Akbar ») a été mortellement blessé par un brigadier, témoin des faits. 

Trois personnes toujours en garde à vue dimanche soir

D'origine tunisienne et âgé 36 ans, l'assaillant, qui était en situation régulière sur le sol français, présentait « certains troubles de personnalité », a indiqué ce dimanche Jean-François Bernard, procureur national antiterroriste. 

Quatre proches, dont le père de cet homme, Jamel G., inconnu jusqu'alors des services de police et de renseignement, ont été placés en garde à vue quelques heures après le drame. Une cinquième personne, un cousin de l'assaillant, a été interpellé ce dimanche.

Après la remise en liberté d'un couple du Val-de-Marne aujourd'hui dans l'après-midi, trois des gardés à vue étaient toujours interrogés ce soir par les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire et ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure qui cherchent à savoir si Jamel G. a bénéficié de complicité dans son entourage. 

Hommage à Stéphanie ce lundi à Rambouillet

Un hommage sera rendu à Stéphanie M. ce lundi 26 avril à 17h30 sur le parvis de l'hôtel de ville de Rambouillet. Véronique Matillon, maire de la ville, sera entourée de Gérard Larcher, président du Sénat et de Hélène Géronimi, sous-préfète de l’arrondissement de Rambouillet.
« Les habitants sont conviés à s’associer à cet hommage. Un registre de condoléances sera mis à disposition dans le hall de la mairie et une boîte sera aussi disponible près de l’agent de sécurité si des personnes souhaitent faire un don », précise la mairie de Rambouillet.
Samedi, à 18 heures, un rassemblement a eu lieu à proximité du commissariat de police où travaillait Stéphanie. Vingt-cinq personnes sont venues se recueillir derrière les barrières qui interdisaient l'accès au bâtiment devant lequel on peut voir de nombreux bouquets de fleurs, témoignage de l'émotion très forte suscitée par la mort de cette femme appréciée de tous.




         Partager Partager