Alcool, stupéfiants, défaut de permis : une journée (presque) ordinaire pour la police d’Évreux


Lundi 8 Octobre 2018 à 20:32


Contrôle de police - Illustration
Contrôle de police - Illustration
Quatre conducteurs devront venir rendre des comptes à la justice d’ici à quelques mois. L’un pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, l’autre pour conduite en état d’ivresse, d’autres encore pour conduite sans permis ou défaut de maîtrise (de son véhicule).

Samedi 6 octobre, entre le milieu d’après-midi et la fin de soirée, les policiers d’Évreux ont été amenés à contrôler quatre véhicules, dont une moto, tous en infraction.

Dans l’ordre :

• 15h55, rue d’Artois. Un équipage remarque une Opel dépourvue de la vignette du contrôle technique. Le véhicule est intercepté. Lors du contrôle, les policiers constaté que le conducteur fume un joint et est en possession de 1,4 g de résine de cannabis. Le test salivaire se révèle positif aux stupéfiants.
L’automobiliste, un Ébroïcien de 36 ans, a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le procureur pour une prochaine comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (en février 2019).

• 20h15, rue Nicéphore Niépce. Un accident matériel de la circulation impliquant deux voitures est signalé près du lycée Modeste-Leroy. Une Peugeot 307 a percuté un Renault Kangoo qui circulait en sens inverse.
Il s’avère que le conducteur de la 307, âgé de 31 ans, est ivre au volant. Il souffle à 1,05 mg par litre d’air expiré, ce qui fait un taux de 2,10 g d’alcool par litre de sang.

L’automobiliste est convoqué pour le 11 février prochain devant le procureur de la République pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (Crpc).

• 22h10, rue Léo-Lagrange. Le pilote d’un T Max, un scooter de forte cylindrée, grille un feu rouge sous le nez de policiers. Il est contrôlé alors qu’il conduit sans être titulaire du permis.
Le jeune homme, encore mineur pour quelques semaines, dit avoir emprunté le deux roues à son oncle. Il s’est vu remettre une convocation devant le juge des enfants.

• 22h55, rue de Cocherel. Deux véhicules, une Kia et une Audi A1, entrent en collision. Trois blessés légers, deux femmes et un homme, sont transportés à l’hôpital d’Évreux par les sapeurs-pompiers.
Le conducteur de la Kia, âgé de 33 ans et domicilié à Gravigny, est indemne. Il est dépisté avec un taux de 1,78 g d’alcool dans le sang. Il a écopé d’une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour le 6 février 2019.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook