Accident sur l’A131 à Rogerville : dix kilomètres de bouchon en direction du Havre


Jeudi 8 Octobre 2020 - 09:09


Deux véhicules utilitaires se sont percutés ce matin sur l'autoroute qui relie Tancarville au Havre. L'accident a fait trois blessés, dont un grave qui a été héliporté au CHU de Rouen



Une vingtaine de sapeurs-pompiers avec sept engins, deux équipes du SAMU du Havre et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés - Illustration
Une vingtaine de sapeurs-pompiers avec sept engins, deux équipes du SAMU du Havre et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés - Illustration
Un accident corporel mettant en cause deux véhicules utilitaires s'est produit ce jeudi matin vers 6h30 sur l’A131 dans le sens Tancarville vers Le Havre, au niveau de Rogerville (Seine-Maritime).

Les deux véhicules circulaient dans le même sens quand pour une cause qui reste à établir ils se sont percutés à hauteur de la Pissotière à madame. Le choc a été particulièrement violent : les deux utilitaires ont été projetés sur la glissière de sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence.

Un blessé grave héliporté au CHU de Rouen

Bilan : trois personnes ont été blessées, dont une grièvement : il s'agit d'un homme de 49 ans. Souffrant de fractures et d'un traumatisme crânien, il a été pris en charge par une équipe du SAMU du Havre puis héliporté par Dragon 76, vers le CHU de Rouen. Les deux autres blessés ont été transportés par les sapeurs-pompiers à l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers.

L'autoroute a été fermée dans les deux sens pendant environ une heure afin de permettre à l'hélicoptère de la sécurité civile de se poser au plus près de l'accident. Un bouchon d’une dizaine de kilomètres s'est rapidement formé en direction du Havre, de La Cerlangue à Rogerville.

Les gendarmes du Peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc ont sécurisé les lieux le temps de l'évacuation des victimes, puis ont procédé ensuite aux constatations d'usage.