Accident au Vaudreuil : la moto roulait trop vite et l'automobiliste était alcoolisé



Mis en ligne le Lundi 19 Avril 2021 à 17:55

Dans le choc, le réservoir de la moto s'est arraché et a pris feu. Ejecté par-dessus le guidon, le pilote a été blessé au bras et à une jambe



Blessé au bras et à la jambe gauches, le motard a été transporté à l'hôpital des Feugrais - Illustration © Adobe Stock
Blessé au bras et à la jambe gauches, le motard a été transporté à l'hôpital des Feugrais - Illustration © Adobe Stock
Une moto et une voiture de tourisme se sont percutées à une intersection rue du Général-de-Gaulle, au Vaudreuil (Eure). L'accident s'est produit dimanche 18 avril, vers 18 heures, dans des circonstances que l'enquête de police va devoir préciser. 

Selon les premières constatations, et les déclarations recueillis auprès de témoins, la moto roulait à une vitesse inadaptée dans cette zone où elle est limitée à 30 km/h. Toujours est-il que le deux-roues a percuté une Ford Mustang qui redémarrait après avoir observé un arrêt au carrefour.

1,80 g d'alcool dans le sang

Dans le choc, le réservoir de la moto s'est détaché et a pris feu. Le conducteur, âgé de 39 ans et domicilié à Val-de-Reuil, est passé par-dessus le guidon, éjecté sur la chaussée. Sa chute a été amortie par une poubelle. Blessé au bras et à la jambe gauches, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital des Feugrais, près d'Elbeuf. 

Le conducteur de la voiture, un homme de 41 ans, originaire du Vaudreuil, n'a pas été blessé. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis s'est révélé positif, avec un taux de 1,80 g dans le sang. Le quadragénaire a été placé en garde à vue au commissariat de Val-de-Reuil/Louviers.
 



         Partager Partager