A Trappes (Yvelines), de la drogue et des vêtements de contrefaçon saisis à son domicile


Publié le Lundi 18 Novembre à 09:21

Le suspect de 26 ans a été interpellé à la faveur d’un contrôle de routine qui a amené les policiers à s’intéresser à lui après la découverte de stupéfiants dans sa voiture


Le suspect a été conduit au commissariat d’Élancourt pour être placé en garde à vue pour détention de stupéfiants - Illustration
Le suspect a été conduit au commissariat d’Élancourt pour être placé en garde à vue pour détention de stupéfiants - Illustration
Au cours d’un banal contrôle dans un quartier de Trappes (Yvelines) le 8 novembre, les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont interpellé deux hommes après avoir découvert dans leur voiture de la résine de cannabis et des billets de banque.

Le conducteur et son passager, âgé de 26 et 23 ans, ont été emmenés au commissariat d’Élancourt pour d’autres vérifications. C’est ainsi que la perquisition effectuée au domicile du plus âgé a permis de découvrir deux sachets de résine et d’herbe de cannabis ainsi que 640 euros en numéraires.

Il refuse de répondre aux enquêteurs

Une procédure incidente a par ailleurs été ouverte en flagrant délit pour une détention de contrefaçons de marque après la saisie de cinq blousons et un ensemble de survêtements, de marque Nike.

Enfin, lors de la fouille du véhicule les enquêteurs ont découvert deux autres plaquettes de résine de cannabis et 870 euros en billets de banque.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause principal a fait valoir son droit au silence et s’est refusé à toute explication, indique une source du dossier. Il a cependant accepté une transaction douanière pour la détention des vêtements de marque.

Mandat de dépôt

Le jeune homme a été déféré au palais de justice de Versailles, en vue de sa comparution immédiate, le lundi 11 novembre et placé sous mandat de dépôt dans l’attente de l’audience. Il s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire pour le mois de mai 2020.

Le deuxième interpellé, âgé de 23 ans, a bénéficié d’un classement sans suite.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook