À Rouen, une épicerie de nuit verbalisée à cinq reprises pour vente d’alcool après 22 heures


Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:29

Seine-Maritime.


Régulièrement, les services de police procèdent à des contrôles inopinés des épiceries de nuit (Illustration)
Régulièrement, les services de police procèdent à des contrôles inopinés des épiceries de nuit (Illustration)
Une opération destinée à s’assurer que l’arrêté municipal de 28 décembre 2016 interdisant la vente d’alcool à emporter après 22 heures était bien respecté, a été menée dans la nuit de jeudi à vendredi à Rouen (Seine-Maritime).

Sept infractions ont été relevées par les services de police, dont cinq dans la même épicerie de nuit en un peu plus d’un quart d’heure.

Vin rouge, bière et whisky ...

A 22h50 un jeune homme de 23 ans est contrôlé à la sortie d’une épicerie de la rue de la République avec deux bouteilles de vin rouge.

Dix minutes plus tard, c’est également un homme de 23 ans qui sort de ce même magasin avec deux packs de 32 canettes de bière. Dans la foulée, un homme et une femme sont contrôlés à cinq minutes d’intervalle avec chacun une bouteille de whisky.

La boucle est bouclée à 23h20 quand les policiers remarquent un homme qui sort de l’épicerie avec deux bouteilles de rouge.

Bien que verbalisé à chaque fois par la police, le gérant de la supérette, âgé de 61 ans, a continué à vendre de l’alcool cette nuit-là sans tenir compte de l’arrêté municipal et des sanctions qu’il encourait.

Convoqués devant le tribunal de police

Deux autres épiceries ont eu droit elles aussi à la visite des forces de l’ordre entre minuit et 1h30 après le contrôle de clients qui venaient d’acheter des canettes de bière dans un magasin de la rue de l’Ancienne Prison et un autre de la rue Cauchoise.

Les trois gérants en infraction ont été invités à se présenter le lendemain à l’hôtel de police pour être auditionné. Ils seront par la suite convoqués devant le tribunal de police de Rouen.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook