Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Rouen, les voleurs de téléphones portables sont dans le collimateur de la police



Publié le 11/12/2013 à 17:44


Avec la recrudescence des vols de téléphones portables dont les victimes sont le plus souvent des adolescents parfois très jeunes, les services de police redoublent de vigilance, dans l'agglomération de Rouen. Ce qui les amènent dans de nombreux cas à interpeller les auteurs dans les minutes qui suivent.

Tel a été le cas lundi 9 décembre, en début de soirée, à Grand-Quevilly. Le centre d'information et de commandement (qui traite les appels du 17) basé à l'hôtel de police de Rouen reçoit un appel d'un jeune homme qui raconte qu'il vient de se faire voler son mobile. La brigade canine en patrouille dans le secteur va à la rencontre de la victime, laquelle donne aux policiers un signalement précis des deux agresseurs.

Les victimes avaient 11 ans

Un peu plus tard, grâce à la diffusion sur les ondes de la description des individus recherchés, l'un des présumés voleurs est localisé dans une rame du métro arrêtée à la station Georges Braque. Le suspect, un rouennais de 19 ans, est contrôlé.  Il n'a pas de téléphone sur lui mais sa victime le reconnaît formellement comme étant celui qui lui a dérobé son portable tandis qu'un complice lui tenait les bras pour l'empêcher de se défendre. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Quelques jours plus tôt, à Saint-Etienne-du-Rouvray, ce sont deux fillettes de 11 ans qui ont été agressées par trois individus qui ont pris la fuite à pied après avoir arraché le portable de l'une d'elles. Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac), de passage à proximité, a entendu les appels au secours des jeunes victimes. Les policiers se sont aussitôt lancés à la poursuite des voleurs, dont l'un a été interpellé un peu plus loin en possession du Samsung Galaxy de la fillette.




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie