A Mantes-la-Jolie, des révisions citoyennes et solidaires pour préparer le Bac


Vendredi 2 Juin à 23:16


Illustration
Illustration

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Mantes-la-Jolie (Yvelines) se met à l’heure du baccalauréat, une dizaine d’étudiants bénévoles proposent des séances de révision pour les lycéens mantais. Cette action est soutenue par la Ville qui ouvre les portes du Centre de Vie Sociale Les Garennes, les vendredis soirs ainsi que le week-end, jusqu’à l’examen.

Méthodes et entraînements

En 2016, une dizaine d’étudiants aidaient déjà des Terminales dans leurs révisions. Forts de leur succès, ils ont recommencé cette année. Une cinquantaine d’élèves suivent ainsi les conseils de leurs aînés.

Des groupes sont formés selon les matières à travailler. Les exercices non compris sont réexpliqués et les épreuves du Bac sont préparées pour se mettre en condition, dans un cadre calme et stimulant.

Où et quand ?

Le Service Initiative Jeunes de la Ville de Mantes-la-Jolie organise les sessions qui se déroulent chaque vendredi de 16h à 20h30 et les samedis et dimanches, de 14h à 19h, jusqu’au jour de l’épreuve, au CVS Les Garennes, 61 rue des Garennes.

L’idée séduit puisque deux professeurs ont rejoint, cette année, le groupe de tuteurs bénévoles. Des révisions seront programmées pour les candidats qui devront se pré- senter au rattrapage. Cette initiative remporte un tel succès que les étudiants envisagent de fonder une association pour développer leur action.



Tags : Yvelines




PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com