infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









A Gruchet-le-Valasse, le trafiquant faisait commerce de l'herbe de cannabis qu'il cultivait dans sa cave


Publié le Mercredi 14 Juin 2017 à 17:09

Seine-Maritime.


De l'herbe séchée et des plants de cannabis ont été saisis dans la maison du suspect à Gruchet-le-Valasse (illustration)
De l'herbe séchée et des plants de cannabis ont été saisis dans la maison du suspect à Gruchet-le-Valasse (illustration)
Le groupe de lutte contre les stupéfiants de la sûreté urbaine de Bolbec (Seine-Maritime) a mis un terme à l'activité délictuelle (et lucrative) d'un trafiquant de drogue. Quatre consommateurs ont également été arrêtés.

Les policiers enquêtaient depuis quelques semaines sur un trafic de produits stupéfiants à Gruchet-le-Valasse. Dans leur collimateur, un suspect âgé de 33 ans, lui même consommateur de drogue. Les investigations permettent d'établir que l'individu s'adonne à la culture d'herbe de cannabis à la fois pour ses besoins personnels et pour en tirer quelques profits.

Dès lors, son habitation est placée sous étroite surveillance. Les policiers voient alors défiler les clients qui viennent s'approvisionner directement au domicile du trafiquant présumé.

600 g d'herbe et des plants de cannabis saisis

Ayant réuni suffisamment d'éléments de preuve, les enquêteurs ont procédé il y a quelques jours à l'arrestation du suspect qui a été placé en garde à vue.

Lors de la perquisition de sa maison, ils ont découvert 600 grammes d'herbe séchée, une quantité importante de graines, des plants de cannabis et le matériel nécessaire à la culture d'herbe de cannabis.

Au cours de ses interrogatoires successifs, le mis en cause a apporté des précisions sur son activité. Il a ainsi reconnu se livrer à la culture d'herbe de cannabis dans sa cave depuis juin 2015 et avoir produit 1,8 kg de produits stupéfiants. La moitié de cette production était destinée à sa consommation personnelle, l'autre moitié à être vendue. Il a aussi indiqué qu'il fabriquait lui-même de la résine de cannabis.

Quatre consommateurs auditionnés

Remis en liberté, le trafiquant s'est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 28 février 2018 devant le tribunal correctionnel du Havre pour usage, détention, offre et cession de produits illicites.

Dans le cadre de cette enquête, quatre autres individus - des consommateurs - ont été entendus par les policiers de Bolbec. Ils sont âgés entre 26 et 36 ans et originaires de Port Jérôme, Lillebonne et Bolbec. Ils seront convoqués prochainement devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31