16 morts sur les routes de l’Eure depuis le début de l’année : le préfet appelle à la prudence


Mercredi 26 Juin 2019 à 19:09

Le mois de juin aura été particulièrement meurtrier : sept tués dans des accidents de la circulation, dont quatre en moins de 24 heures. A quelques jours des premiers départs en vacances, le préfet de l’Eure appelle à la plus grande prudence



Deux motards sont décédés dans des accidents de la route ces dernières heures dans le département - Illustration @Pixabay
Deux motards sont décédés dans des accidents de la route ces dernières heures dans le département - Illustration @Pixabay
Dans l’Eure, entre le 1er janvier et le mercredi 26 juin, 16 personnes ont perdu la vie sur les routes du département dont 7 depuis le début du mois.

Face à ce constat, le préfet de l’Eure appelle l’ensemble des usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route.

Adapter sa conduite

À l’approche des premiers départs en vacances, le représentant de l’État recommande aux usagers d’adapter leur conduite aux conditions de circulation et à un trafic souvent dense : « le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité est essentiel ».

Il estime par ailleurs que « la météo estivale de ces derniers jours ne doit pas faire baisser le niveau de vigilance et de prudence sur les routes, en particulier par la fatigue et la baisse de l'attention occasionnée par l'épisode actuel de canicule ».

« Ainsi, il est est nécessaire de rappeler l'importance de faire une pause au moins toutes les deux heures sur les longs trajets ».

Surveillance renforcée des axes routiers

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées dans les prochains jours sur les routes du département pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers. Aucun comportement à risque ne sera toléré, prévient encore le préfet.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook