Yvelines : les deux ordinateurs volés dans un hôtel contiennent des données confidentielles


Publié le 25/09/2019 à 08:28

Le ou les voleurs sont entrés sans effraction dans la chambre d’hôtel et se sont emparés des ordinateurs contenant des informations militaires cryptées



Le vol, sans effraction, a eu lieu dans une chambre de cet hôtel de Maurepas - illustration @ Google Maps
Le vol, sans effraction, a eu lieu dans une chambre de cet hôtel de Maurepas - illustration @ Google Maps
Deux ordinateurs portables contenant des données militaires hautement sensibles ont été dérobés, ce mardi soir, dans une chambre d’hôtel à Maurepas (Yvelines).

Le vol a été signalé à la police vers 22 heures par un ingénieur de la société Thalès. Il s’est déroulé dans l’hôtel Mercure, rocade de Camargue, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées. Aucune effraction n’a été constatée sur la porte de la chambre.

Des données militaires cryptées

Un des ordinateurs professionnels contenait des données confidentielles cryptées, appartenant à la société Thalès, un groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre. Ces données concernent le domaine militaire, mais on ignore si elles sont classifiées. Un badge d’accès à la société a également été volé.

Le second ordinateur contenait des données personnelles.

L’identité judiciaire de la PJ a procédé dans la chambre à des relevé de traces et indices (empreintes et ADN). Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le matériel et son voleur.

La victime du vol est un cadre de 60 ans originaire des Alpes-Maritimes.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook