Yvelines : les deux hommes avaient dégradé 21 véhicules à Montigny-le-Bretonneux


L’ADN retrouvé sur une paire de gants sur le lieu des vols à la roulotte dans un parking à permis d’identifier les auteurs qui ont été interpellés



Par infoNormandie - Vendredi 21 Mai 2021 à 18:16


16 véhicules de particuliers et 5 de sociétés ont été visités par les deux roulottiers - illustration @ Pixabay
16 véhicules de particuliers et 5 de sociétés ont été visités par les deux roulottiers - illustration @ Pixabay
Deux auteurs d’une série de vols à la roulotte et de dégradations commises sur des véhicules à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) ont été déférés jeudi au palais de justice de Versailles.

En février dernier, 21 véhicules appartenant à des particuliers et à des sociétés avaient été roulottées dans un même parking à Montigny-le-Bretonneux.

Leur ADN retrouvé sur des gants

Une paire de gants avait été découverte sur place lors des constatations policières. Des empreintes génétiques avaient été relevées sur les gants. Soumises à des analyses, ces traces ADN ont permis d’identifier les auteurs supposés déjà fichés par les services de police.

Les deux suspect, âgés de 18 et 19 ans, ont été convoqués au commissariat d’Élancourt pour être auditionnés. Ils ont alors été placés en garde à vue le mercredi 19 mai. L’un des mis en cause n’a pas reconnu les faits reprochés et a argué utiliser des gants lorsqu’il se déplace à scooter et en quad.

Filmé par une caméra embarquée

L’autre homme a quant à lui été formellement reconnu grâce à une mini caméra installée dans un des véhicules. De plus, il avait été contrôlé deux jours après les faits avec les mêmes vêtements par les policiers de nuit à Guyancourt. Il a nié les faits également lors de son audition.

Ils ont néanmoins été tous deux déférés devant le parquet de Versailles en vue d’une comparution immédiate.



         Partager Partager