Yvelines : affrontements aux Mureaux entre forces de l’ordre et casseurs, 4 interpellations


Les policiers sont intervenus cette nuit pour disperser des groupes de casseurs qui tentaient de détruire les mâts de caméras de vidéo-protection



Par infoNormandie - Samedi 29 Mai 2021 à 10:49


Un dispositif important de maintien de l’ordre a été déployé pour ramener le calme - Illustration
Un dispositif important de maintien de l’ordre a été déployé pour ramener le calme - Illustration
Nouvelle confrontation entre les forces de l’ordre et des groupes de casseurs cette nuit de vendredi à samedi aux Mureaux (Yvelines).

Peu après minuit, le commissariat est informé via les caméras de video-protection qu’une vingtaine d’individus s’en prend au mât d’une caméra de vidéo-protection implanté rue Salvador-Allende, dans le tout proche quartier des Musiciens . Les auteurs ont disposé des poubelles au pied du pylône et y ont mis le feu.

La police réplique par des tirs nourris

Les policiers constatent dans le même temps qu’un second groupe s’attaque à un autre mât dans une rue voisine. Les auteurs, cagoules et armés, rassemblent également des poubelles enflammées sur la chaussée.

Des lors, des moyens importants sont dépêchés sur place, soit au moins huit équipages de la brigade anticriminalité, de police-secours et une unité cynophile.

Alors que le dispositif d’intervention se mettait en place, des groupes hostiles ont tiré à plusieurs reprises des mortiers d’artifices en direction des policiers. Ces derniers ont rapidement répliqué en faisant usage d’une quarantaine de grenades lacrymogènes et fumigènes ainsi que de balles de défense (LBD).

Quatre interpellations

Les assaillants se sont finalement dispersés mais quatre d’entre eux, des hommes âgés de 19, 20, 27 et 33 ans, ont été interpellés.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour « destruction de biens publics par incendie, participation à un groupement armé, guet-apens et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination ».

Les différents foyers d’incendie ont été éteints par les sapeurs pompiers. Deux poubelles ont été détruites. Quant aux deux mats de vidéo-protection ils ont été légèrement brulés.

Aucun blessé n’a été déploré dans les rangs des policiers.



         Partager Partager