Vol par ruse : une retraitée victime de deux faux employés de mairie à Gonfreville-l’Orcher



Publié le 30/10/2018 à 17:31

A l’approche de la fin d’année, la police met en garde les personnes âgées contre les vols par fausse qualité



Attention aux faux vendeurs de calendriers - illustration @ infonormandie
Attention aux faux vendeurs de calendriers - illustration @ infonormandie
Deux hommes se faisant passer pour des employés de la mairie de Gonfreville-l’Orcher, en Seine-Maritime, ont réussi à soutirer un billet de 20€ et de la menue monnaie à une personne âgée.

Les faits se sont déroulés ce lundi 29 octobre. Vers 13 heures, deux individus affirmant être des employés communaux se sont présentés au domicile d’une retraitée de 86 ans, prétextant venir vendre des calendriers.

Ils fouillent les meubles

L’octogénaire a entrouvert sa porte aux deux inconnus qui se sont introduits dans l’habitation sans y être autorisés. Ils ont fouillé les meubles et fait main basse sur des pièces de monnaie entreposées sur une table.

Pressée de les voir s’en aller, la vieille dame a fini par remettre un billet de 20€ aux deux hommes qui sont partis précipitamment.

Mise en garde de la police

A l’approche de la fin d’année, la police appelle les personnes âgées à observer la plus grande prudence en présence de démarcheurs à domicile, notamment de vendeurs de calendriers.

Dans tous les cas, il convient de ne pas laisser entrer un inconnu chez soi sous aucun prétexte, de lui demander sa pièce d’identité professionnelle, ou, en cas de doute, de composer le « 17 », le numéro de police-secours.













L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook