Vol d’un chiot au Havre : un ado de 14 ans placé en garde à vue


Publié le 25/10/2019 à 10:33

Les voleurs en culottes courtes ont escaladé un mur de propriété pour s’emparer du chien, un American Staff de cinq mois



On ignorait ce matin si l'animal a été retrouvé - illustration @ Pixabay
On ignorait ce matin si l'animal a été retrouvé - illustration @ Pixabay
Un jeune garçon de 14 ans a été placé en garde à vue au commissariat du Havre pour être auditionné dans une affaire de vol d’un chiot.

Jeudi 24 octobre, en début d’après-midi, un homme se présente au bureau de police du quartier Mont-Gaillard, au Havre, pour signaler le vol de son chien American Staff. Il s’agit d’un chiot de cinq mois.

La victime, âgée de 23 ans, précise que l’animal a été volé la veille entre 14h et 15h. Le ou les voleurs ont dû, selon lui, escalader le mur d’enceinte de sa propriété.

Il reconnaît sa participation au vol

Les éléments recueillis lors de l’enquête de voisinage permettent de porter des soupçons sur deux jeunes frères. Les policiers se rendent au domicile des suspects allée Camille-Pissarro où ils sont reçus par la mère. Cette dernière confirme avoir vu un de ses enfants jouer avec un chien la veille. Sans plus de précision.

Emmené au commissariat, l’adolescent reconnaît en garde à vue avoir participé au vol du chiot avec un autre jeune dont il refuse de livrer le nom.

Ce vendredi matin, on ignorait si l’animal avait été retrouvé.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook