Vol à la roulotte : trois mineurs dont une jeune fille arrêtés en flagrant délit à Darnétal, près de Rouen


Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:44

Le trio, âgé de 15 et 16 ans, a été interpellés au moment où ils tentaient d’ouvrir un véhicule après en avoir roulotté un premier un peu plus tôt



Une fois dans le véhicule ils ont arraché la façade de l’autoradio et l’ont emmené - Illustration @ iStock
Une fois dans le véhicule ils ont arraché la façade de l’autoradio et l’ont emmené - Illustration @ iStock
Deux garçons de 16 ans et une fille de 15 ans ont été placés en garde à vue pour un vol à la roulotte. Le trio d’adolescents a été surpris en pleine action, au milieu de la nuit du28 au 29 décembre, en train de tenter de fracturer une voiture en stationnement rue Saint-Pierre à Darnétal (Seine-Maritime).

Ils dérobent la façade de l’autoradio

Un peu plus tôt, un témoin avait signalé leur présence rue aux Juifs alors qu’ils venaient de roulotter un premier véhicule, une Renault Twingo.

Pour s’introduire à l’intérieur, ils ont forcé la portière côté conducteur qui a refusé de s’ouvrir avant de s’attaquer à celle côté passager. Ils ont arraché le cache colonne de direction et ont dérobé la façade de l’autoradio.

Un couteau découvert à ses pieds

Recherchés par un équipage de la brigade anticriminalité, les trois roulottiers ont été retrouvés rapidement et interpellés.

A la vue des policiers l’un des suspects s’est débarrassé d’un couteau (l’arme a été retrouvée à ses pieds). La façade de l’autoradio a été découverte sur lui, lors de la palpation de sécurité.

Les trois mineurs, originaires de Darnétal et de Rouen (la jeune fille) ont été placés en garde à vue afin d’être entendus sur les faits.