Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Voiture de police percutée à Val de Reuil : un homme de 21 ans placé en détention


Publié le 07/04/2024 à 17:57 -

Le conducteur présumé de la voiture qui avait foncé sur un véhicule de police à Val-de-Reuil (Eure) lors d’un contrôle routier a été interpellé. Trois policiers avaient été blessés.



Le véhicule de police a été violemment percuté par la Mercedes dont le conducteur refusait de s’arrêter à un contrôle routier à Val-de-Reuil - Photo @ Police nationale/X
Le véhicule de police a été violemment percuté par la Mercedes dont le conducteur refusait de s’arrêter à un contrôle routier à Val-de-Reuil - Photo @ Police nationale/X
Il était activement recherché par les forces de l’ordre. L'homme suspecté d'avoir violemment percuté une voiture de police à Val de Reuil (Eure), dans la nuit du 1er au 2 avril, vers 2h30, alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle routier, a été interpellé et placé en garde à vue.

Trois policiers blessés

Le mis en cause, âgé de 21 ans, a reconnu lors de son audition être dans la Mercedes qui a percuté les policiers cette nuit-là, lors d’un refus d’obtempérer. Il a toutefois « contesté en avoir été le conducteur ».

Trois policiers. blessés, avaient dû être transportés à l’hôpital. Le chauffard et son passager étaient alors parvenus à s’enfuir à pied, abandonnant le véhicule accidenté sur place.

Placé en détention provisoire

Le jeune homme, déjà condamné par le passé à 2 reprises pour des délits routiers, a été présenté à un juge d'instruction d'Évreux ce vendredi 5 avril.

Il a été mis en examen pour «  conduite malgré invalidation du permis de conduire, refus d'obtempérer et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours », a indiqué ce dimanche le procureur de la République, Rémi Coutin.

Il a été  placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie