Vitesse : le nouveau radar des motards de la police fait des ravages en Seine-Maritime



Mis en ligne le Mercredi 28 Avril 2021 à 17:02

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 150 km/h (au lieu de 50 km/h) près de Rouen. Le nouveau radar dont sont dotés les motards de la police est la nouvelle arme dans la lutte contre les grands excès de vitesse



Les policiers de la brigade motocycliste de Rouen et du Havre sont équipés depuis peu de temps d'un nouveau radar baptisé Mercura TruSpeed - Photo © DR
Les policiers de la brigade motocycliste de Rouen et du Havre sont équipés depuis peu de temps d'un nouveau radar baptisé Mercura TruSpeed - Photo © DR
Le nouveau radar embarqué dont sont dotés les motards de la police de Rouen et du Havre fait des ravages sur le bas-côté des routes de Seine-Maritime. A l'occasion de sa première sortie  (inaugurale) le mercredi 14 avril, il avait piégé le  conducteur d'une BMW qui roulait à 107 km/h au lieu de 50 Km/h sur le quai Ferdinand de Lesseps, à Rouen.

Contrôlé à plus de 150 km/h

Ce mercredi 28 avril, dans la matinée, ce même radar miniature (il pèse 410 g) a été utilisé pour contrôler la vitesse sur la D418, dans la continuité de la Sud II, dans l'agglomération de Rouen.

A un endroit où la vitesse maximum autorisée est fixée à 90 km/h, un automobiliste a été contrôlé en excès de grande vitesse, c'est-à-dire supérieure à 50 km/h à celle autorisée. La Mercedes qu'il conduisait circulait à plus de 150 km/h !

Rétention de permis et voiture en fourrière

Le contrevenant, jeune permis, a été pris en chasse et intercepté par les motards de la brigade motocycliste. Cet habitant de Saint-Etienne-du-Rouvray âgé de 37 ans, a été verbalisé pour excès de vitesse et défaut d'assurance. Le véhicule a été immobilisé et emmené à la fourrière. 

Hier, dans le même secteur, les policiers avaient verbalisé un autre automobiliste pour un excès de vitesse supérieur à 40 km/h.

Dans les deux cas, une rétention immédiate de permis a été notifiée aux deux conducteurs.

Les caractéristiques du Mercura TruSpeed
Il est équipé d'une optique grossissante x 7 avec incrustation des données en temps réel
Il pèse 410 grammes
Il est capable de mesurer à une portée de 640 m
Il peut mesurer la vitesse jusqu'à 300 km/h avec une précision de +1 et -1 km/h
Ce radar miniature est fabriqué par une société française basée dans le Val de Loire.



         Partager Partager