Vitesse : le nouveau radar des motards de la police fait des ravages en Seine-Maritime


Un automobiliste a été contrôlé à plus de 150 km/h (au lieu de 50 km/h) près de Rouen. Le nouveau radar dont sont dotés les motards de la police est la nouvelle arme dans la lutte contre les grands excès de vitesse



Par infoNormandie - Mercredi 28 Avril 2021 à 17:02


Les policiers de la brigade motocycliste de Rouen et du Havre sont équipés depuis peu de temps d'un nouveau radar baptisé Mercura TruSpeed - Photo © DR
Les policiers de la brigade motocycliste de Rouen et du Havre sont équipés depuis peu de temps d'un nouveau radar baptisé Mercura TruSpeed - Photo © DR
Le nouveau radar embarqué dont sont dotés les motards de la police de Rouen et du Havre fait des ravages sur le bas-côté des routes de Seine-Maritime. A l'occasion de sa première sortie  (inaugurale) le mercredi 14 avril, il avait piégé le  conducteur d'une BMW qui roulait à 107 km/h au lieu de 50 Km/h sur le quai Ferdinand de Lesseps, à Rouen.

Contrôlé à plus de 150 km/h

Ce mercredi 28 avril, dans la matinée, ce même radar miniature (il pèse 410 g) a été utilisé pour contrôler la vitesse sur la D418, dans la continuité de la Sud II, dans l'agglomération de Rouen.

A un endroit où la vitesse maximum autorisée est fixée à 90 km/h, un automobiliste a été contrôlé en excès de grande vitesse, c'est-à-dire supérieure à 50 km/h à celle autorisée. La Mercedes qu'il conduisait circulait à plus de 150 km/h !

Rétention de permis et voiture en fourrière

Le contrevenant, jeune permis, a été pris en chasse et intercepté par les motards de la brigade motocycliste. Cet habitant de Saint-Etienne-du-Rouvray âgé de 37 ans, a été verbalisé pour excès de vitesse et défaut d'assurance. Le véhicule a été immobilisé et emmené à la fourrière. 

Hier, dans le même secteur, les policiers avaient verbalisé un autre automobiliste pour un excès de vitesse supérieur à 40 km/h.

Dans les deux cas, une rétention immédiate de permis a été notifiée aux deux conducteurs.

Les caractéristiques du Mercura TruSpeed
Il est équipé d'une optique grossissante x 7 avec incrustation des données en temps réel
Il pèse 410 grammes
Il est capable de mesurer à une portée de 640 m
Il peut mesurer la vitesse jusqu'à 300 km/h avec une précision de +1 et -1 km/h
Ce radar miniature est fabriqué par une société française basée dans le Val de Loire.



         Partager Partager