Vernon : percutée par un camion une fillette transportée au CHU de Rouen dans un état grave


L’accident s’est produit ce mercredi matin sur la très fréquentée rue Pierre-Bonnard. La jeune fille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR



Publié le Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:46


Une fillette de 10 ans, à pied, a été blessée sérieusement ce mercredi matin à Vernon (Eure). Elle a été percutée par un poids lourd de 44 tonnes qui circulait comme elle rue Pierre-Bonnard, dans le quartier de Vernonnet, vers 8 heures.

Les circonstances de l’accident restent à établir précisément.

Transportée au CHU de Rouen

La jeune fille, blessée grièvement à une jambe, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers relayés par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Vernon. Elle a été transportée, médicalisée, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen où elle a été admise aux urgences pédiatriques.

Choqué, le conducteur du semi-remorque transportant des betteraves, a été conduit à l’hôpital de Vernon. Aux policiers qui l'ont entendu, le conducteur, un homme de 43 ans, a déclaré qu'il aurait franchi un ralentisseur à faible allure et n'aurait pas vu l'adolescente. Il s'est arrêté après avoir entendu des cris, a-t-il ajouté.

Dix sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur cette intervention. Une enquête est ouverte par le commissariat local.