SEINE-MARITIME

Verglas en Seine-Maritime : l'A28 et l'A29 paralysées par des accidents, la circulation coupée entre Yerville et Fécamp


infoNormandie I Jeudi 1 Mars 2018 à 22:39

La circulation est très délicate, voire dangereuse, sur les autoroutes de Seine-Maritime. Le verglas est à l'origine de plusieurs accidents impliquant des poids lourds. La préfecture demande aux usagers de ne pas prendre la route cette nuit.


Les routes et autoroutes sont particulièrement glissantes ce jeudi soir en Seine-Maritime (Illustration © infonormandie)
Les routes et autoroutes sont particulièrement glissantes ce jeudi soir en Seine-Maritime (Illustration © infonormandie)
La circulation est très difficile depuis le début de la soirée sur les autoroutes A 29 et A 28 en raison des pluies verglaçantes qui ont provoqué de nombreux accidents matériels, impliquant notamment des poids lourds, en Seine-Maritime. Le département a été maintenu ce soir en vigilance orange "neige et verglas" jusqu'à demain vendredi 2 mars à 11 heures. 

L'A29 est coupée dans les deux sens entre l'échangeur A29/A150 et Yerville. Des sorties obligatoires sont mises en place :
- Sens Saint Saëns-Beuzeville, sortie obligatoire à Yerville (9)
- Sens Beuzeville/Saint Saëns, sortie obligatoire à Fécamp (8).
 

>> La préfecture annonce la mise en place d'une cellule de veille et que des opérations de salage sont en cours sur l'autoroute A28 dans les deux sens Abbeville-Rouen et sur l'A29. Salage également sur le pont de Brotonne en vue de sa réouverture.  « Les routes reviennent à la circulation petit à petit », indique-t-elle sur Twitter à 23h40.
 

Des automobilistes bloqués dans leurs voitures

Même scénario sur l'A28 bloquée par une série d'accidents et des bouchons dans les deux sens de circulation. Des automobilistes sont bloqués dans leur voiture et la préfecture leur conseille de rester à l'intérieur où ils sont en sécurité.

« La météo n'annonce pas de nette amélioration pour le moment, différez tous vos déplacements en voiture », préconise la préfète de Seine-Maritime sur son compte Twitter. « Tous les secours sont en ordre de marche mais rencontre des difficultés pour rallier tous les points impactés », précise-t-elle encore.
 

« Evitez de sortir, restez à l'abri », préconise la préfecture

Un peu plus tôt dans la soirée, la préfecture a mis en garde les automobilistes en raison des pluies verglaçantes dans le nord-est du département, rendant les déplacements en voiture dangereux, en particulier sur l'A28, l'A29 et l'A151. « Evitez de sortir, restez à l'abri. Ne prenez aucun risque inutile ».

Dès 20 heures, l'A28 a été coupée dans le sens  Abbeville vers Rouen à la suite d'un accident matériel qui s'est produit à hauteur d'Esclavelles, au kilomètre 65,800. 










NORMANDIE | SEINE-MARITIME | ROUEN | LE HAVRE | POLITIQUE | L'Actualité en bref