L'A29 est coupée dans les deux sens entre l'échangeur A29/A150 et Yerville. Des sorties obligatoires sont mises en place :
- Sens Saint Saëns-Beuzeville, sortie obligatoire à Yerville (9)
- Sens Beuzeville/Saint Saëns, sortie obligatoire à Fécamp (8).
⚠️Accidents avec PL▶️A29 coupée dans les deux sens entre Fécamp et Yerville. Des sorties obligatoires mises en place : Sens St Saëns-Beuzeville sortie 8 Fécamp. Sens Beuzeville-St Saëns sortie Fécamp. Suivez les indications données sur le terrain.
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 1 mars 2018
>> La préfecture annonce la mise en place d'une cellule de veille et que des opérations de salage sont en cours sur l'autoroute A28 dans les deux sens Abbeville-Rouen et sur l'A29. Salage également sur le pont de Brotonne en vue de sa réouverture. « Les routes reviennent à la circulation petit à petit », indique-t-elle sur Twitter à 23h40.
#alerteTrafic [Début] #A29 - dans les 2 sens 🚧coupure🚧 entre Fécamp (8) et Yerville (9) écoutez @sanef_1077 plus d'information sur https://t.co/zu7WB1ptpf pic.twitter.com/PaWazZwcvf
— Réseau Sapn (@sapn_autoroute) 1 mars 2018
Des automobilistes bloqués dans leurs voitures
« La météo n'annonce pas de nette amélioration pour le moment, différez tous vos déplacements en voiture », préconise la préfète de Seine-Maritime sur son compte Twitter. « Tous les secours sont en ordre de marche mais rencontre des difficultés pour rallier tous les points impactés », précise-t-elle encore.
⚠️A28 bloquée par accidents & bouchons dans les deux sens. A29 idem mais commence à se libérer. Tous les secours en ordre de marche mais avec difficultés pour rallier tous les points impactés.
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 1 mars 2018
« Evitez de sortir, restez à l'abri », préconise la préfecture
Dès 20 heures, l'A28 a été coupée dans le sens Abbeville vers Rouen à la suite d'un accident matériel qui s'est produit à hauteur d'Esclavelles, au kilomètre 65,800.
-
Incendie dans un immeuble d'Yvetot : cinq personnes incommodées par les fumées
-
À Alvimare, les sapeurs-pompiers confrontés à un violent incendie dans un bâtiment de stockage
-
Quatre personnes incommodées par les fumées après un feu de détritus à Amfreville-la-Mi-Voie
-
Un homme armé aperçu dans Yvetot : les établissements scolaires confinés jusqu'à la levée de doute