FAITS DIVERS

Val-de-Reuil : les policiers victimes de jets de projectiles en voulant interpeller le pilote d'une moto


Publié le Mardi 22 Août 2017 à 17:58

Eure.


Les policiers ont été pris pour cible par une vingtaine d'assaillants (illustration)
Les policiers ont été pris pour cible par une vingtaine d'assaillants (illustration)
Lors d'un contrôle routier, les policiers du commissariat de Val-de-Reuil dans l'Eure ont été pris à partie par une vingtaine d'assaillants qui leur ont jeté des projectiles.

Dans la soirée du 19 août, chaussée du Parc à Val-de-Reuil, un équipage de police-secours décide de contrôler le pilote d'une moto de cross non homologuée. Le deux roues est intercepté à l'angle de la route des Falaises.

Mais le pilote, un jeune de 20 ans, ne semble pas disposé à se soumettre a ce contrôle. Il cherche à plusieurs reprises à s'enfuir. Retenu par les policiers, il se débat et se rebelle avant d'être finalement interpellé.

Les policiers font usage de gaz lacrymogène

Le motard tente alors d'haranguer la foule. Une vingtaine d'individus se regroupent et encerclent les forces de l'ordre dans le but de s'opposer à l'interpellation. Les policiers sont contraints de faire usage de gaz lacrymogène pour les tenir à distance le temps de l'arrivée de renforts.

Les assaillants n'hésitent pas alors à jeter toutes sortes de projectiles sur les fonctionnaires qui doivent se replier pour éviter que la situation ne dégénère.

Le pilote de la moto est toutefois interpellé le lendemain matin et placé en garde à vue. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition avec une convocation devant le tribunal correctionnel d'Évreux, à une date ultérieure.

















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook