FAITS DIVERS


Val de Reuil : deux surveillants se font cracher au visage par un détenu



Publié le Dimanche 20 Août 2017 à 19:44


Eure.



Le centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil
Le centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil
Le syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) du centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil (Eure) a réclamé aujourd'hui dimanche une « sanction exemplaire » à l'encontre d'un détenu qui a craché sur deux surveillants.

Les faits sont survenus ce samedi 19 août, vers 19h30, lors de la fermeture de l'unité B3. Alors qu'un surveillant demandait à un détenu de réintégrer sa cellule, « il s'est fait cracher au visage sans aucune raison » , rapporte le SPS dans un communiqué. Un autre surveillant a subi le même sort de la part du détenu.

L'alarme a été immédiatement déclenchée et l'auteur des faits a été maîtrisé puis placé au quartier disciplinaire.

« Le syndicat apporte son soutien aux collègues, et les encourage à déposer plainte », a réagi Nicolas Bihan, délégué inter-régional du SPS et secrétaire local du centre de détention de Val de Reuil. Il réclame « une sanction exemplaire contre cette violence gratuite. Une sanction à la hauteur du stress psychologique subi par les surveillants ».








           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook