Une petite fille de 5 ans tuée dans un accident impliquant un poids-lourd à Bihorel, près de Rouen


Publié le Mercredi 12 Octobre à 13:08

[Actualisé] - Un accident entre un camion et une cycliste avec ses enfants a coûté la vie à une petite fille de 5 ans, ce mercredi en fin de matinée, à Bihorel (Seine-Maritime). La mère de famille a été grièvement blessée et l'autre enfant de deux ans et demi blessé légèrement



Leds secours n'ont rien pu faire pour la petite victime de 5 ans, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée - Illustration © infoNormandie
Leds secours n'ont rien pu faire pour la petite victime de 5 ans, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée - Illustration © infoNormandie
Un terrible accident de la circulation s'est produit aujourd'hui, mercredi 12 octobre, peu après 11 heures à Bihorel, près de Rouen (Seine-Maritime). Il a impliqué un poids lourd et un vélo conduit par une mère de famille transportant ses deux enfants en bas âge. Une petite fille de cinq ans est décédée et un son frère âgé de deux ans et demi a été blessé légèrement, selon les secours. La maman, âgée de 33 ans, a été blessée grièvement. 

Le drame est survenu rue de la Prévotière, au niveau de la piste cyclable à proximité du rond-point du Chapitre, dans des circonstances que l'enquête de police, confiée du groupe d'appui judiciaire (Gaj) va devoir établir.

Selon nos informations, confirmées par une source policière, la maman circulait à vélo avec sa petite fille sur le porte-bagages et le petit garçon se trouvait dans une remorque tractée par le deux-roues. Ils traversaient la route sur un passage piétons pour rejoindre l'autre tronçon de la piste cyclable quand ils ont été percutés par le camion.

La fillette n'a pu être réanimée

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, la fillette de cinq ans était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les soins prodigués sur place par les secours, dont l'équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Rouen, elle n'a pu être réanimée. Son décès a été déclaré par le médecin du SMUR.

Blessés, la maman et son autre enfant ont été transportés, médicalisés, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. Le conducteur du poids-lourd, un homme de 43 ans, n'a  pas été blessé mais il est fortement choqué. Entendu par les enquêteurs, ce dernier aurait indiqué ne pas avoir vu la cycliste qui se trouvait dans l'angle mort de son camion. 



              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google