Une personne percutée par un train dans l’Eure : trafic interrompu sur la ligne Paris - Granville


[Actualisé] - Le drame s’est produit ce soir vers 21 heures sur la ligne SNCF Granville - Paris, à un passage à niveau entre Bourth et Verneuil-sur-Avre (Eure). Une femme, dont l’identité est ignorée, est décédée



Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 21:09


Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Le trafic ferroviaire est interrompu ce mardi soir sur la ligne Paris - Granville, en raison d’un « accident de personne » qui s’est produit vers 21 heures entre Bourth et Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure.

Une femme a été percutée au passage à niveau 67, situé sur la commune de Bourth dans des circonstances pour le moment ignorées, par le train 3440, à destination de Paris.

« Le trafic est pour le moment interrompu pour permettre l’intervention des équipes spécialisées », indique la SNCF sur son compte Twitter, précisant que « deux pompiers présents dans le train sont partis inspecter la voie ».

Il faut prévoir jusqu'à 2h30 de retard sur l'axe.


Accident ou suicide ?

Alors que les secours sont sur place, la SNCF a mis en place des autocars afin de prendre en charge les 82 voyageurs se trouvant à bord du train 3440 et les 45 passagers du 3441, retenu quant à lui en gare de Verneuil-sur-Avre.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle va consister dans un premier temps à identifier formellement la victime et à déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.

18 sapeurs-pompiers ont été engagés jusqu’à 2h40 ce mercredi matin.




              


Mots clés : Accident, eure, Pompiers, SNCF, Train