Une maison d’habitation s’effondre à Dieppe : les secours fouillent sous les décombres


Aucune victime ne serait à déplorer. L’effondrement ce soir d’une maison désaffectée de trois niveaux située dans le quartier de Neuville-lès-Dieppe est dû à la chute d’un arbre



Par infoNormandie - Mercredi 2 Juin 2021 à 22:43


Des moyens importants ont été engagés : 40 sapeurs-pompiers et 30 engins ainsi qu’une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement et une équipe cynophile - illustration @ Sdis76
Des moyens importants ont été engagés : 40 sapeurs-pompiers et 30 engins ainsi qu’une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement et une équipe cynophile - illustration @ Sdis76
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été appelés à intervenir ce soir peu avant 19 heures à Neuville-lès-Dieppe suite à l’effondrement d’une maison désaffectée située rue du Général-Leclerc dans ce quartier de Dieppe.

Sur place, les secours ont constaté que l’effondrement de l’habitation de trois niveaux était dû à la chute d’un arbre.

Des recherches sous les décombres

Les secours épaulés par une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement ont procédé immédiatement à des reconnaissances afin de s’assurer qu’il n’y avait pas victime sous les décombres.

Une équipe cynophile héliportée par Dragon 75, l’hélicoptère de la sécurité civile, a été dépêchée sur les lieux afin de poursuivre les recherches.

Les secours procédaient toujours en début de nuit à la sécurisation du site, ainsi qu’à des reconnaissances et « recherches de victimes éventuellement ensevelies ».

40 sapeurs-pompiers et 30 engins mobilisés

Selon le bilan provisoire communiqué dans la soirée par l’officier superviseur du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) aucune victime n’est à déplorer à cette heure.

Au plus fort de l’opération, quelque 40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 30 engins.

Plus d’infos à venir



         Partager Partager