Une femme mordue au visage en caressant le chien de son voisin, près de Rouen


Jeudi 9 Mai 2019 à 13:49

Saint-Léger-du-Bourg-Denis. L’American Staff n’avait pas de muselière. Il a sauté au visage d’une voisine qui avait l’habitude de le caresser.



Une femme a été mordue au visage par le chien d’un voisin à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, dans l’agglomération rouennaise. Elle a été conduite au CHU de Rouen, l’animal, lui, a été placé à la SNPA.

Les faits se sont produits rue Lavoisier mardi 7 mai, vers 16h. A la demande de son père, âgé de 39 ans, un adolescent a emmené le chien, un American Staff, faire un tour à l’extérieur.

Mordue au visage

Dans la rue, une voisine croise le jeune garçon de 14 ans. Elle connaît bien l’animal pour l’avoir déjà caressé. Mais cette fois, en s’approchant, le chien, qui n’était pas muselé, lui a sauté au visage et l’a mordue au niveau de la bouche.

Blessée, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportées aux urgences de l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen pour se faire poser quelques points de suture.

L’animal placé à la SNPA

Prévenus des faits, un équipage de police-secours s’est rendu sur place et procéder aux vérifications d’usage auprès du propriétaire de l’American Staff. Ce dernier n’a pas été en mesure de présenter aux policiers les documents attestant notamment que l’animal, de catégorie 2, est vacciné contre la rage, tatoué, pucé et déclaré à la mairie du domicile. Son propriétaire doit disposer également d’une assurance de responsabilité civile.

En l’absence de ces informations obligatoires, la décision a été prise de placer provisoirement le chien au refuge de la SNPA à Rouen.

La victime n’a pas, dans l’immédiat, souhaité déposer plainte, selon une source policière.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook