Une Golf volée lors d'un home-jacking prise en chasse par la police près de Rouen : trois interpellations


Jeudi 7 Février 2019 à 11:55

Le véhicule était faussement immatriculé : il avait été dérobé au cours d'un home-jacking en décembre dernier à Saint-Vaast-du Val, en Seine-Maritime. Le conducteur et ses passagers, âgés de 17 à 18 ans, sont en garde à vue



Le véhicule roulait à vive allure quand il a été repéré par un équipage de la BAC à Mont-Saint-Aignan - Photo d'illustration
Le véhicule roulait à vive allure quand il a été repéré par un équipage de la BAC à Mont-Saint-Aignan - Photo d'illustration
Refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, recel de vol, fausse immatriculation... Un jeune homme, pas encore majeur (il le sera en octobre prochain) était toujours en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen, ce jeudi matin.

Dans la nuit, vers 0h30, il a tenté d'échapper à un contrôle de la brigade anti-criminalité (BAC) à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Il a finalement été interpellé après une course-poursuite qui s'est achevée par un accident à Notre-Dame-de-Bondeville.

Le passager filme la voiture de police

Vers minuit et demi, un équipage de la BAC est en patrouille rue du Tronquet à Mont-Saint-Aignan. Il remarque une Golf 7 qui passe à toute allure. Les policiers tentent alors de l'intercepter, mais le conducteur force le passage et parvient à s'échapper.

S'ensuit une course-poursuite dans les rues de Mont-Saint-Aignan et de Notre-Dame-de-Bondeville. Le fuyard, peu respectueux de la sécurité de ses trois passagers et de celle des autres usagers, franchit "stop" et feu rouge sans s'arrêter. Le passager avant sort de temps à autre la tête par la portière pour filmer avec son portable les policiers.

La voiture de la BAC à ses trousses, gyrophare et avertisseur sonore en action, le chauffard finit par perdre le contrôle du véhicule en bifurquant vers la rue de l'Abbaye à Notre-Dame-de-Bondeville. La Golf monte sur un talus, percute le trottoir et s'immobilise brusquement. Alors que les fonctionnaires en civil s'apprêtent à intervenir, les quatre portières s'ouvrent simultanément et quatre individus s'enfuient précipitamment. Trois d'entre eux, dont le conducteur, sont rattrapés et interpellés. Le passager avant parvient à se fondre dans la nuit. 

La Golf volée lors d'un home jacking

Sur place, les forces de l'ordre constatent que le conducteur, originaire de Barentin, est mineur et ne possède donc pas le permis de conduire. Les vérifications permettent d'établir que la Golf est faussement immatriculée et a été volée lors d'un home jacking commis en décembre 2018 à Saint-Vaast-du-Val, une commune située entre Totes et Val-de-Saâne. 

Le jeune homme a été placé en garde pour recel de vol, défaut de permis, refus d'obtempérer et utilisation de fausse plaques d'immatriculation. Les deux passagers, âgés de 17 et 18 ans, sont originaires de Maromme et de Déville-lès-Rouen. Ils ont également été entendus. 


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook