Un septuagénaire perd la vie, écrasé par le poids lourd conduit par son fils à Sainte-Austreberthe


[Actualisé] - La victime, âgée de 77 ans, s’est retrouvée coincée sous la remorque du poids lourd que conduisait son fils. Elle n’a pas survécu à ses blessures



Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 14:01


Le septuagénaire a été déclaré décédé par le médecin du SMUR - illustration @ infonormandie
Le septuagénaire a été déclaré décédé par le médecin du SMUR - illustration @ infonormandie
La commune de Sainte-Austreberthe, en Seine-Maritime, a été le théâtre d’un terrible accident ce jeudi vers midi. Un homme de 77 ans a été mortellement blessé, renversé par un semi-remorque au volant duquel se trouvait son fils, dans des circonstances que l’enquête va devoir établir précisément.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, rue André Marie, le septuagénaire était coincé sous la remorque de l’ensemble routier. Malgré les soins prodigués, il n’a pas survécu à ses blessures. Son décès a été constaté par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Le camion était conduit par le fils

Selon  nos informations, le poids-lourd appartenant à une famille de forains et conduit par un homme de 53 ans, s'était brièvement arrêté sur le bas-côté de la route. Le père du conducteur qui l'accompagnait dans un autre véhicule serait venu rejoindre son fils pour procéder avec lui à quelques vérifications. Mais au moment où l'ensemble routier redémarrait, sans comprendre pourquoi, le père s'est retrouvé coincé sous la remorque.

Fortement choqué, le fils a été pris en charge par les secours. 

Le maire de la commune s’est rendu sur les lieux, ainsi que la gendarmerie de Pavilly qui a procédé aux constatations.