Un poids lourd se couche et prend feu : l’autoroute A29 coupée dans les deux sens en Seine-Maritime


Mardi 3 Juillet 2018 à 12:12


Contrôlé positif aux stupéfiants, le conducteur du camion a été placé en garde à vue dans les locaux du peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray.

Le poids lourd s’est couché en travers de l’A29 et s’est enflammé - Photo @ Sanef/Twitter
Le poids lourd s’est couché en travers de l’A29 et s’est enflammé - Photo @ Sanef/Twitter
Un poids lourd s’est renversé en travers de l’autoroute A29 ce mardi peu avant 10 heures et a pris feu. L’accident s’est produit au kilomètre 140 à hauteur de la commune de Illois et a nécessité la fermeture de l’autoroute dans les deux sens entre Amiens et Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Le semi-remorque transportait sep voitures qui ont été détruites dans les flammes. Le chauffeur a été blessé légèrement et pris en charge par les secours. Contrôlé positif aux stupéfiants, il a été placé en garde à vue dans les locaux du Peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’intervention.

Les usagers circulant en direction de Neufchâtel-en-Bray doivent sortir obligatoirement à Aumale (sortie 12), ceux circulant en direction d’Amiens sont déviés à la sortie 11 (Mortemer).

L’accès à l’A28 est par ailleurs interdit depuis A28.

L’autoroute rouverte vers 16h ?

Le tracteur et la remorque ont été dégagés en fin de matinée. Cependant, l’autoroute ne devrait pas rouvrir à la circulation avant 16 heures dans les deux sens. Les agents de la SAPN vont devoir au préalable remettre en état la chaussée sérieusement endommagée dans l’accident et l’incendie du poids lourd.

L’enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances le tracteur du poids lourd a enjambé le muret central avant de s’immobiliser sur les voies inverses et de prendre feu. La remorque s’est couchée quant à elle sur les voies dans le sens de sa circulation, c’est-à-dire Le Havre - Amiens, et s’est également enflammée.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook