L'info en continu

Un navire de pêche en difficulté secouru par les sauveteurs en mer au large du cap de la Hève


Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:42

Le Charognard a signalé une voie d'eau alors qu'il naviguait au large du cap de la Hève (Seine-Maritime). Le CROSS a engagé des moyens maritimes et aériens pour lui porter assistance



Une vedette de la SNSM du Havre est intervenue avec l'hélicopère de la Marine nationale - Illustration © Adobe Stock
Une vedette de la SNSM du Havre est intervenue avec l'hélicopère de la Marine nationale - Illustration © Adobe Stock
Une opération d'assistance a été coordonnée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg dans la nuit du jeudi 20 janvier au vendredi 21 janvier, au large du Cap de la Hève (Seine-Maritime). Un navire de pêche, le Charognard, a signalé une voie d'eau dans le compartiment machine. 

Suite à la diffusion d'un message du CROSS, le navire de pêche Madison alors à proximité s'est dérouté pour rejoindre le Charognard. Dans le même temps, des moyens maritimes et aériens ont été engagés, notamment l''hélicoptère Caïman de la Marine nationale ainsi que la vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du Havre, relate la préfecture maritime dans un communiqué.

Tandis que l'équipage de la SNSM intervenait avec une motopompe à bord du navire pour étaler la voie d'eau, l'hélicoptère Caïman a hélitreuillé son plongeur afin de procéder à des investigations.

Le Charognard a ensuite été remorqué au port du Havre par la vedette des sauveteurs en mer.



              
























Publicité