L'info en continu

Un compteur à gaz s’enflamme : un garage détruit, trois maisons évacuées à Canteleu, près de Rouen


Lundi 9 Mai 2022 à 23:43

[Actualisé] - Suite à une fuite de gaz, un compteur a pris feu ce lundi soir à Canteleu. Un périmètre de sécurité a été établi. 86 abonnés sont privés de gaz pour une durée indéterminée



Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place - Illustration
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place - Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime interviennent, ce lundi soir, à Canteleu, dans l’agglomération de Rouen, pour un départ de feu au niveau d’un compteur dans une habitation de la rue du Docteur Rocher.

Selon les premiers éléments communiqués par les secours, l’incendie s’est déclaré vers 22h35 sur un compteur et à une colonne de gaz suite une fuite dont l’origine est dans l’immédiat ignorée.

Vingt-deux sapeurs-pompiers sont sur place et combattent les flammes qui se sont propagées à un garage individuel de 40 m2 au moyen d’une lance à incendie.

Trois pavillons évacués

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les secours demandent aux habitants de le respecter. Par précaution, trois pavillons adjacents ont été évacués.

Aucune victime n’est à déplorer, précise le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis76).

Les techniciens du service d’urgence de GRDF vont procéder à la neutralisation de l’arrivée du gaz afin de permettre de terminer les opérations de secours.

86 foyers privés de gaz et d’électricité

A minuit, les sapeurs-pompiers annoncent que le feu est éteint et qu’ils vont procéder aux opérations de déblai et de dégarnissage des parties endommagées, dont la toiture de la maison.

De son côté, GRDF va procéder à la remise en état de l'installation. Toutefois, 86 foyers seront privés de gaz (et d’électricité) le temps des réparations dont la durée est inconnue.

Ce mardi matin, la police indique qu’une vingtaine de personnes a été évacuée le temps des opérations de secours. Le dysfonctionnement d’un compteur serait à l’origine du sinistre.



              
























Publicité