Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Un chevreuil récupéré en mer par les sapeurs-pompiers au large du port de Fécamp


Le jeune cervidé a été repêché en mer à 900 m de la jetée nord du port. Sain et sauf, il a été remis à l’association. Le Chêne


Publié le 21/09/2022 à 19:40


Le jeune chevreuil a été récupéré sains et sauf par les sapeurs-pompiers et remis à l’association Le Chêne a Allouville-Bellefosse - Photo @ Sdis76 / Twitter
Le jeune chevreuil a été récupéré sains et sauf par les sapeurs-pompiers et remis à l’association Le Chêne a Allouville-Bellefosse - Photo @ Sdis76 / Twitter
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus, ce mercredi matin, pour porter assistance à un jeune chevreuil emporté par les courants marins près du phare de Fécamp.

Ce sont des passants qui ont alerté les secours pour signaler qu’ils avaient aperçu en mer un chevreuil à 400m environ des côtes, au large de Fécamp. Sans attendre, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Griz-nez en charge de coordonner les interventions maritimes dans cette zone.

Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont engagé une embarcation nautique ainsi qu'un véhicule tout usage à terre.

Récupéré sain et sauf

L'équipage de l'embarcation a repéré le jeune chevreuil qui se trouvait en difficulté à 900 m de la jetée nord. Il a été récupéré sain et sauf.

« Il semblait affaibli. Il a été pris en charge par nos équipes à terre qui l'ont emmené vers l'association du Chêne d'Allouville-Bellefosse, qui est notre centre départemental référent pour l'accueil d'animaux blessés », relate un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). 






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie