Un camion-citerne se couche et bloque l'A28 toute une nuit dans l'Eure


Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:30


Le camion-citerne s'est renversé à hauteur de Boisney, une partie de sa cargaison de graisse s'est répandue sur la chaussée - Photo © Alis/Twitter
Le camion-citerne s'est renversé à hauteur de Boisney, une partie de sa cargaison de graisse s'est répandue sur la chaussée - Photo © Alis/Twitter
Série noire sur les autoroutes normandes, et plus particulièrement dans l'Eure. Après un autocar qui s'est enflammé sur l'A13, samedi matin à hauteur de Pont-de-l'Arche, paralysant l'autoroute toute la matinée en direction de Rouen, c'est un camion-citerne qui s'est renversé, le même jour vers 23 heures sur l'A28 à Boisney au nord-ouest de Bernay.

L'autoroute coupée toute la nuit

Le camion transportait 25 000 litres de graisse, dont une partie s'est répandue sur la chaussée. Il s'est couché sur les voies au km 253,800, dans le sens Alençon - Rouen, dans des circonstances inconnues à ce stade de l'enquête. Les deux sens de circulation sont concernés, indiquait dans la nuit la société Alis, gestionnaire de l'autoroute.

La circulation a été coupée avec sortie obligatoire à Bernay (vers Rouen) et Brionne (vers Alençon), et des déviations ont été mises en place pour la nuit.

« Les premiers éléments de l’événement permettent de penser que les opérations vont durer une bonne partie de la nuit », précisait Alis sur son compte Twitter. 

Une grue de 60 tonnes a été nécessaire pour mener à bien les opérations de relevage qui ont débuté à 1h30 ce matin. 

L'autoroute a été rouverte dans les deux sens en toute début de matinée, après un gros travail de nettoyage des chaussées.
 





















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook