Un bus caillassé à Rouen : les conducteurs de la TCAR exercent leur droit de retrait


Lundi 1 Octobre 2018 à 17:27

Un Teor de la ligne 2 a été la cible de jets de pierres sur les hauts de Rouen. Un médiateur a été blessé légèrement.


Les bus n'ont pas circulé ou ont été déviés samedi et dimanche sur certaines lignes du réseau Astuce - Photo d'illustration © infonormandie
Les bus n'ont pas circulé ou ont été déviés samedi et dimanche sur certaines lignes du réseau Astuce - Photo d'illustration © infonormandie
Le trafic a été fortement perturbé, voire quasi nulle, sur la ligne 2 du Teor  à Rouen (Seine-Maritime). Samedi, les conducteurs de la TCAR ont fait usage de leur droit de retrait, après le caillassage d'un bus sur les hauts de Rouen, qui a fait un blessé léger, un médiateur.  Les faits se sont déroulés vendredi 28 septembre, peu après 23 heures, avenue de la Grand'Mare. Deux pierres ont été lancées en direction d'un bus. Les projectiles ont brisé deux vitres d'une porte arrière et touché à la tête un médiateur. Ce dernier a par ailleurs été blessé à la main droite par les éclats de verre. Il a été transporté aux urgences du CHU de Rouen.

Plusieurs lignes déviées

Cet incident, qui n'est le premier à être signalé sur le réseau Astuce, a suscité la colère des conducteurs de la TCAR, qui ont alors décidé d'exercer leur droit de retrait, comme le permet le Code du travail « en cas de danger grave ou imminent »

Plusieurs lignes ont ainsi été déviées samedi et dimanche. Sur la ligne 2 où se sont produites les incivilités, aucun bus n'a circulé. Le trafic a repris progressivement entre hier et aujourd'hui lundi.

Une enquête pour violences volontaires sur personne exerçant une mission de service public et dégradations (sur le bus) a été ouverte par les services de police afin d'identifier le ou les auteurs de ces jets de projectiles.  


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook