Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 09:31

Un automobiliste tué dans une collision avec un bus scolaire vide dans l’Eure




L'accident s'est produit ce jeudi matin, sur une route de campagne à Sylvains-les-Moulins. Le conducteur de la voiture, incarcéré, a succombé à ses blessures malgré les soins prodigués par les secours



Le conducteur a été déclaré par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
Le conducteur a été déclaré par le médecin du SMUR - illustration @ infoNormandie
Un homme de 28 ans est décédé dans un accident de la circulation, ce jeudi matin, dans l’Eure.

Deux véhicules, dont un bus de ramassage scolaire vide, sont entrés en collision vers 6h50 à l'intersection de deux routes à Sylvains-les-Moulins, près de Mesnils-sur-Iton (anciennement-Damville). Le bus circulait sur la D51 en direction de Mesnils-sur-Iton et la voiture de tourisme arrivait par lune petite route de campagne. Dans le choc, extrêmement violent, cette dernière a été projetée sur plusieurs mètres avant de faire des tonneaux. 

Incarcéré dans sa voiture

Le conducteur du véhicule, seul à bord, était incarcéré quand les secours sont arrivés. Il a dû être extrait de l’habitacle avec extrême précaution en raison de la gravité de ses blessures.

Malgré tous les soins prodigués sur place, l’automobiliste a été déclaré décédé par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Le conducteur du bus, choqué, a été examiné par les sapeurs-pompiers.

La route (axe Évreux - Mesnils-sur-Iton) a été coupée le temps de l’intervention qui a mobilisé 13 sapeurs-pompiers.

Les gendarmes de la brigade motorisée d'Evreux ont ouvert une enquête pour déterminer précisément les circonstances de l’accident.