L'Info en continu

FAITS DIVERS

Un ULM s'écrase à Flavacourt, le pilote originaire de l'Eure n'a pas survécu à une chute de 50 mètres


Publié le 07/04/2018 à 10:53


L'appareil qui s'est écrasé à Flavacourt est un autogyre biplace de ce type (Illustration © Pixabay)
L'appareil qui s'est écrasé à Flavacourt est un autogyre biplace de ce type (Illustration © Pixabay)
Le pilote d'un ULM (Ultra léger motorisé), originaire de l'Eure, a trouvé la mort dans le crash de son appareil de type autogyre qui survolait la commune de Flavacourt, une commune de l'Oise située au nord-est de Gisors dans l'Eure. 

Le drame est survenu hier, vendredi 6 avril, vers 17h30. Pour une cause indéterminée à ce stade de l'enquête, le biplace (il s'agit d'un aéronef à voilure tournante libre) s'est écrasé dans un champ quelques minutes après son décollage de l'aérodrome privé de la Loge situé entre Flavacourt et Sérifontaine, à la limite de l'Oise et de l'Eure. Son pilote, un homme de 61 ans, a succombé à ses blessures après une chute de 50 mètres environ. Il était domicilié à Neauphles-Saint-Martin, près de Gisors.

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens (GTA)  de Beauvais (Oise) territorialement compétente.

Selon certaines informations, le sexagénaire, expérimenté, était un habitué de l'aérodrome où il faisait voler plusieurs appareils.