Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Tué de deux coups de couteau à Caudebec-lès-Elbeuf : un voisin en garde à vue pour "homicide"


Publié le 02/01/2023 à 11:17

Un homme de 42 ans est mort, poignardé à deux reprises au niveau du thorax ce dimanche 1er janvier à Caudebec-lès-Elbeuf. Le meurtrier présumé, un voisin de 44 ans, a été interpellé, fortement alcoolisé



L'auteur des coups de couteau mortels et la victime habitaient dans le meuble immeuble de ville, rue Gambetta à Caudebec-lès-Elbeuf. Un différend de voisinage pourrait être à l'origine des faits  - Illustration © Google Maps
L'auteur des coups de couteau mortels et la victime habitaient dans le meuble immeuble de ville, rue Gambetta à Caudebec-lès-Elbeuf. Un différend de voisinage pourrait être à l'origine des faits - Illustration © Google Maps
Ce qui semble être un différend de voisinage s'est terminé par un drame, ce dimanche 1er janvier à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

La scène s'est déroulée dans un immeuble de la rue Léon-Gambetta, au niveau de la rue Scheurer-Kestner, peu avant 17h30. Un homme en a tué un autre en lui portant deux coups de couteau au niveau du thorax. La victime, âgée de 42 ans, s'est écroulée et malgré les soins prodigués par les secours, elle n'a pu être réanimée. 

Deux coups de couteau au thorax

L'auteur des faits, âgé de 44 ans, connu dans l'immeuble "pour semer le trouble", selon une source proche de l'enquête, s'est présenté au domicile de son voisin pour une raison qui reste à déterminer. Une dispute a-t-elle éclaté ? Toujours est-il que le mis en cause, alors fortement alcoolisé, a porté à deux reprises un coup de couteau à son interlocuteur qui est alors parvenu à se réfugier chez lui. 

Perdant beaucoup de sang, le quadragénaire a été pris en charge d'abord par les sapeurs-pompiers puis par une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Malgré tous les soins prodigués sur place, son décès a été déclaré par le médecin urgentiste. 

1,80 g d'alcool dans le sang

L'auteur des coups de couteau a été interpellé par les policiers de la brigade canine et de Police secours au moment où il sortait de l'immeuble. Il n'a opposé aucune résistance. Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire". Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur lui a révélé un taux de 0,90 mg par litre d'air expiré, soit 1,80 par litre de sang. 

Les investigations sont confiées à la Sûreté départementale.






              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie