Tapage nocturne : les gendarmes débarquent à la fête près d'Evreux et saisissent la sono


Mardi 31 Juillet 2018 à 09:28

Le voisinage n'en pouvait plus d'entendre les décibels en pleine nuit. Les gendarmes de Pacy-sur-Eure sont intervenus pour faire cesser le trouble.


Le matériel sono a été saisi par les gendarmes - Illustration © Pixabay
Le matériel sono a été saisi par les gendarmes - Illustration © Pixabay
La fête battait son plein. Bruyamment. Les riverains ont fini par appeler la gendarmerie pour se plaindre. 

Nuit de samedi à dimanche, dans une propriété privée du Vieil-Evreux (près d'Evreux), une soixantaine de personnes sont rassemblées pour faire la fête. Rien d'anomal jusque-là. Sauf que l'organisateur de la soirée n'a pas mesuré le degré de nuisances supporté par le voisinage à cause de la sono qui s'entendait à plusieurs kilomètres à la ronde.

Ils refusent de baisser le son

Ce qui devait arriver est arrivé : le standard du centre opérationnel de la gendarmerie (COG) basé à Evreux et qui centralise tous les appels parvenant au 17, a été assailli par les voisins se plaignant du bruit. Les gendarmes de Pacy-sur-Eure sont venus sur place afin de demander aux fêtards de baisser le son. Message reçu ? Pas vraiment : un peu plus tard, rebelote. Nouvelle intervention des militaires qui menacent cette fois de dresser une contravention. 

Une menace pas très bien comprise par certains invités qui deviennent alors très virulents. Pour ne pas envenimer les choses, les gendarmes ont convoqué pour le lendemain l'organisateur de la soirée, un jeune homme âgé de 19 ans domicilié au Vieil-Evreux et le propriétaire de la sono, âgé de 24 ans qui habite Chavigny-Bailleul. Tous deux ont été entendus hors garde à vue.

La sono est saisie

Une procédure délictuelle a été engagée contre eux, ce qui a conduit les gendarmes à effectuer une perquisition au domicile du plus âgé et à saisir le matériel de sonorisation sur décision du parquet.

Pour ces faits de tapage nocturne, les deux mis en cause devront répondre prochainement à une convocation devant le tribunal correctionnel d'Evreux.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook